Qui suis-je ?

Anne-Marie Buttin Bernard

Art, soin, enseignement, nature

L’Art, le soin, l’enseignement et la nature sont les prin­ci­pales voies qui ont ori­enté ma vie. D’abord enseignante, je me suis ensuite for­mée à de nom­breuses pra­tiques de soin

Pas­sion­née par les plantes et leurs ver­tus médicinales, j’ai suivi les cours de l’école Lyonnaise d’herboristerie. La con­fec­tion de tisanes et de man­dalas flo­raux m’ont mis sur la voie de l’art-thérapie et je suis actuelle­ment diplômée de l’école d’Art-thérapie Arthea de Genève.

Par la suite, l’enseignement du Dr Chris­t­ian Roche m’a per­mis devenir prati­ci­enne en ortho-énergétique et de tra­vailler à la libéra­tion des mémoires cel­lu­laires.

J’ai enrichi cette méth­ode par une for­ma­tion sur l’inconscient famil­ial et la com­mu­ni­ca­tion profonde accom­pa­g­née auprès de Mar­tine Garcin. Une for­ma­tion sur les enveloppes énergétiques et l’Aura-thérapie a com­plété ma palette d’outils thérapeu­tiques.

Après avoir exercé mon métier d’Art-thérapeute dans de nom­breuses insti­tu­tions : cen­tre d’hémato-cancérologie, cen­tre de réé­d­u­ca­tion fonc­tion­nelle, insti­tut médico– édu­catif et milieu car­céral, j’ai créé les ate­liers d’Anama, en Haute- Savoie face au Mont-Blanc, lieu d’art, de nature et de soin où je con­jugue les dif­férentes aspi­ra­tions et pas­sions de ma vie depuis 2005. 

C’est au fil des années et à tra­vers les dif­férents accom­pa­g­ne­ments, que j’ai pu percevoir la grandeur et la beauté de l’être humain, sou­vent dis­simulées par les charges émo­tion­nelles mises en place dès notre vie fœtale ou hérités de nos ancêtres.

Que ce soit par le chemin de l’Art ou par celui de l’Energie, je vous pro­pose de vous accom­pa­g­ner pour une libéra­tion en pro­fondeur de l’être lumineux que nous sommes afin de devenir les véri­ta­bles créa­teurs de nos vies.